Dans un premier temps annoncé en direction du Maroc, Hamza Mendyl a finalement décidé de rester en Europe mais quitte l’Oud-Heverlee Louvain après deux saisons et demie. Le défenseur de 27 ans a choisi de poursuivre sa carrière en Grèce.
L’international marocain a officiellement rejoint le club grec de l’Aris Salonique, comme annoncé sur les canaux de communication officiels de la formation hellénique. Ce transfert, qui a été réalisé à titre gratuit, lie désormais le Lion de l’Atlas à son nouveau club jusqu’au 30 juin 2026 avec une année supplémentaire en option.
Lors de sa présentation, Hamza Mendyl a exprimer sa fierté pour cette nouvelle étape de sa carrière et est revenu sur les raisons de ce choix :
Je suis heureux d’appartenir à partir d’aujourd’hui à ARIS. Je viens dans l’une des meilleures équipes de Grèce et je vais travailler dur pour aider ma nouvelle équipe à atteindre ses objectifs. J’ai obtenu les meilleures informations sur ARIS. Ce n’est pas seulement une équipe, c’est bien plus. Ils forment une famille, dans les bons moments comme dans les moments difficiles et j’aime ça.
Durant la première partie de saison, le natif de Casablanca a disputé 12 rencontres de Jupiler Pro League. Selon les estimations de Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à un million d’euros.
Très bientôt, l’Aris Salonique disputera son match de la 19e journée du championnat de Grèce face au PAOK Salonique. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – L’Aris Salonique gagne à 3,20, un match nul est évalué à 3,00 et le PAOK Salonique gagne à 1,96.