Hamza Igamane : « Je n’ai pas eu de contact officiel avec des membres de la fédération marocaine »

Hamza Igamane

À seulement 22 ans, Hamza Igamane s’affirme comme l’une des révélations du championnat écossais. Arrivé aux Rangers il y a six mois, l’international olympique marocain enchaîne les buts et attire l’attention de plusieurs clubs anglais.

Dans une interview accordée à Onze Mondial, l’ancien attaquant du FAR Rabat évoque ses ambitions pour la saison, son avenir international et son désir de jouer pour l’équipe nationale du Maroc. Avec la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc, la compétition pour une place en sélection nationale sera rude. Hamza Igamane en est conscient :

Au Maroc, il y a beaucoup de joueurs et beaucoup de joueurs très forts, donc la concurrence est rude. Chaque citoyen marocain rêve de représenter le Maroc (sourire). Alors il faut être excellent pour faire partie des élus.

Hamza IgamaneMalgré la concurrence, Igamane ne cache pas son envie de participer à cette compétition :

Dire que je ne pense pas à la sélection, ce serait mentir. J’y pense, oui, mais il me reste du temps pour travailler d’arrache-pied et donner envie au coach de me convoquer. Et pourquoi pas un joueur de disputer la Coupe d’Afrique, voire la Coupe du Monde.

À ce jour, Hamza Igamane n’a pas encore eu de contact direct avec le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, ni avec les membres de son staff.

Ça, ça appartient au sélectionneur de faire ses choix. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de contact officiel avec des membres de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Après six mois en Écosse, Hamza Igamane s’est déjà illustré par son efficacité devant le but, inscrivant 9 réalisations et délivrant 1 passe décisive en championnat. Sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros selon Transfermarkt.

Très bientôt, Galsgow Rangers disputera son match de la 26e journée du championnat d’Ecosse face à Hearts. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Galsgow Rangers gagne à 1,63, un match nul est évalué à 3,52 et Hearts gagne à 4,20.