Le mercato hivernal bat son plein et un nom revient inlassablement sur toutes les lèvres : Reda Belahyane. Les prétendants ne manquent pas pour s’attacher les services de la pépite de 20 ans.
L’AC Milan, la Lazio Rome et l’Olympique de Marseille avaient déjà manifesté un intérêt marqué pour le Lion de l’Atlas. Mais c’est désormais Chelsea qui semble avoir pris une longueur d’avance dans ce dossier.
Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, les Blues auraient formulé une offre concrète de 15 millions d’euros pour s’offrir les services du Marocain. Le club londonien, en quête de renfort au milieu de terrain, voit en Belahyane le profil idéal pour pallier un éventuel départ de Cesare Casadei.
De son côté, l’Hellas Vérone ne semble pas pressé de se séparer de sa jeune révélation. Le club italien a fixé un prix de vente à 15 millions d’euros, bonus compris, pour laisser filer Belahyane. Si Chelsea semble tenir la corde, l’Olympique de Marseille n’a pas dit son dernier mot. D’après le Corriere dello Sport, le club phocéen aurait soumis la meilleure offre à ce jour au Hellas Vérone.
Au cours de la saison actuelle, Reda Belahyane a délivré 2 passes décisives en 19 matchs disputés dans le championnat italien. En Italie, le revenu annuel du natif d’Aubervilliers s’élève à 280 000 euros, soit environ 182 000 000 FCFA. Valorisé par Transfermarkt à 10 millions d’euros, son contrat arrive à expiration en 2028.
Très bientôt, l’Hellas Vérone disputera son match de la 22e journée de championnat d’Italie face à Venise. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Vérone gagne à 3,25, un match nul est évalué à 3,50 et Venise gagne à 2,15.