CAN 2025 : les Lions de l’Atlas battent le Nigeria aux tirs au but et vont en finale

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas battent le Nigeria aux tirs au but et vont en finale

Le stade Moulay Abdellah de Rabat est resté animé jusqu’à tard dans la nuit de mercredi. Soutenus par leurs supporters, les Lions de l’Atlas ont résisté face au Nigeria dans un match très serré. Après 120 minutes sans le moindre but (0-0), tout s’est joué aux tirs au but. Le Maroc s’est finalement imposé sur le score de 4-2.

Si le Maroc peut encore rêver du sacre, il le doit en grande partie à son dernier rempart. Yassine Bounou a endossé le costume de héros national en repoussant les tentatives de Samuel Chukwueze et de Bruno Onyemaechi.

Cette performance permet aux hommes de Walid Regragui de conjurer le sort et d’effacer les vieux démons de 1988, année où l’aventure s’était arrêtée au même stade de la compétition face au Cameroun.

Cette qualification met fin à une très longue attente. Depuis la finale perdue en 2004 contre la Tunisie, le Maroc espérait revenir au plus haut niveau du football africain. Pour gagner ce trophée, qu’il n’a plus remporté depuis 1976, les Marocains devront encore battre un dernier adversaire très solide.

Dimanche, l’affiche sera électrique : un duel de fauves entre les Lions de l’Atlas et les Lions de la Teranga. Le Sénégal a en effet validé son ticket plus tôt en écartant l’Égypte sur le plus petit des scores (1-0).