Betis et Séville à l’affût d’un éventuel départ d’Abdel Abqar

Abdel Abqar

Abdel Abqar se trouve à un tournant important de sa carrière avec le Deportivo Alavés. Son contrat touchant bientôt à sa fin, le milieu défensif marocain pourrait entamer un nouveau chapitre la saison prochaine.

À seulement quelques semaines de la fin de la saison, le renouvellement du contrat d’Abqar se trouve dans l’impasse. Les discussions semblent bloquées en raison du plafond salarial du club, rendant son avenir chez les Glorioso incertain.

De nombreux clubs envisageraient de tirer parti de cette situation pour recruter le joueur formé à Málaga. D’après le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le Real Betis serait particulièrement intéressé et aurait ajouté Abqar à sa liste de cibles pour renforcer sa défense.

Abdel Abqar

Si Alavés ne parvient pas à trouver un accord pour prolonger le contrat du joueur de 26 ans, celui-ci pourra alors signer librement avec un autre club lors du mercato estival. Bien que le Betis se présente comme un prétendant sérieux, il se heurte toutefois à une concurrence de taille avec Séville qui convoite aussi le natif de Settat.

Il est à noter qu’Abdel Abqar a participé à 28 matchs de Liga cette saison et a délivré une passe décisive. Sa valeur marchande est estimée à 7,5 millions d’euros sur Transfermarkt, et il perçoit un salaire annuel de 370 000 euros, soit 240 500 000 FCFA.

Très bientôt, le Real Betis disputera son match de la 31e journée de championnat d’Espagne face au Villarreal. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Real Betis gagne à 2,41, un match nul est évalué à 3,65 et le Villarreal gagne à 3,06.