Anass Salah-Eddine a récemment rejoint l’AS Roma en provenance du FC Twente pour une somme d’environ 10 millions d’euros, avec les bonus. Le latéral d’origine marocaine est considéré comme un renfort de poids pour les Romains dans cette deuxième partie de la saison.
Cependant, selon le site officiel de l’UEFA, le joueur de 23 ans ne pourra pas participer à la phase à élimination directe de la Ligue Europa, car son nom ne figure pas sur la liste des joueurs inscrits par le club italien pour cette compétition.
Cette non-inscription est un coup dur pour le joueur, qui devra patienter avant de pouvoir disputer une compétition européenne avec son nouveau club. Il manquera notamment les seizièmes de finale contre le FC Porto.
Ironie du sort, si l’AS Roma se qualifie, elle pourrait affronter l’ancien club de Salah-Eddine, le FC Twente, en cas de qualification de ce dernier face au FK Bodø/Glimt. Rappelons que le natif d’Amsterdam a déjà délivré 2 passes décisives cette saison en Ligue Europa pendant la phase de ligue. Selon Transfermarkt, sa cote s’élève maintenant à 5 millions d’euros.
Très bientôt, l’AS Roma disputera son match de la 24e journée du championnat d’Italie face au Venezia. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes – l’AS Roma gagne à 1,60, un match nul est évalué à 3,70 et Venezia gagne à 4,7.