Juste quelques mois après son arrivée chez NorthEast United FC, Alaeddine Ajaraie inscrit déjà son nom en lettres d’or dans le championnat de l’Inde, en devenant le meilleur buteur de son histoire.
Engagé par le club de première division indienne l’été dernier en provenance du FAR Rabat, l’attaquant marocain s’est rapidement adapté et a su s’imposer dès ses débuts pour devenir actuellement le joueur le plus indispensable au succès de son équipe.
Sur 26 matchs, toutes compétitions confondues, joués cette saison, le joueur de 32 ans a marqué 23 buts et délivré 7 passes décisives. En Indian Super League (ISL), il a disputé jusqu’ici 21 matchs sur 21 possibles, dont 20 en tant que titulaire, réalisant un total de 20 buts et 5 passes décisives.
Avec ses 20 buts, l’ancien joueur de la RS Berkane et du Maghreb de Fès a en effet battu le record de 18 buts en une saison établi par le Nigérian Bartholomew Ogbeche et l’Espagnol Ferran Corominas, devenant désormais le meilleur buteur sur une saison de l’Indian Super League.
Rewriting the ISL records! 📖🖊️#StrongerAsOne #8States1United pic.twitter.com/14BACwKZNZ
— NorthEast United FC (@NEUtdFC) February 14, 2025
Sachant que la saison bat encore son plein, il est certain que l’auteur du but décisif pour le sacre de NorthEast United FC lors de la Coupe Durand engrangera davantage de buts pour établir un record imbattable dans le championnat de l’Inde.
À noter qu’Alaeddine Ajaraie est sous contrat avec l’actuel quatrième de l’ISL jusqu’au 31 mai 2025, et est associé à une valeur marchande de 375 000 euros sur Transfermarkt.