Lors du dernier mercato hivernal, Achraf Bencharki a amorcé un nouveau chapitre de sa carrière en rejoignant Al Ahly SC en Égypte, après avoir résilié son contrat avec le club qatari Al Rayyan d’un commun accord.
L’ailier gauche marocain s’est engagé avec le club cairote pour une durée de deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2027. Selon les informations obtenues par Africafoot, Bencharki devait percevoir un salaire de 800 000 dollars (environ 687 280 euros) pour la période restante de la saison 2024/2025 après sa signature, et toucher un million de dollars pour chacune des deux prochaines saisons.
Par ailleurs, l’ancien joueur de Zamalek semble pleinement engagé dans son aventure avec Al Ahly. En effet, la même source indique que le club qatari Al Shahaniya aurait tenté de le rapatrier cet été en lui proposant une offre très attrayante, mais Bencharki a préféré décliner cette proposition afin de se consacrer à ses objectifs avec les Diables Rouges.
À noter que, la saison dernière, le joueur de 30 ans avait réalisé un début prometteur en inscrivant 3 buts et en délivrant 3 passes décisives en 16 rencontres. Fort de cette dynamique, il ambitionne de faire encore mieux lors du prochain exercice et de s’imposer comme un joueur clé au sein du club égyptien. Selon Transfermarkt, la valeur marchande d’Achraf Bencharki est estimée à 3 millions d’euros.