Ahmed Bahja commente le transfert d’En-Nesyri

En-Nesyri

Plusieurs joueurs talentieux de nationalité marocaine décident de poursuivre sa carrière à Al Ittihad. Au fil des décennies, 16 joueurs marocains ayant porté les couleurs du club saoudien, à l’instar d’Ahmed Bahja. Cette semaine, un autre joueur marocain vient de rejoindre Al Ittihad. Il s’agit d’Youssef En-Nesyri, un joueur recruté pour succéder à Karim Benzema.

Au micro d’Africafoot, l’ancien International marocain et ex-attaquant du club saoudien, Ahmed Bahja a partagé ses réflexions au sujet de ce récent transfert. Il a déclaré : 

La signature de Youssef En-Nesyri constitue une étape charnière pour Al Ittihad. Elle ne vise pas seulement à remplacer Karim Benzema, mais traduit surtout un changement clair dans la philosophie de recrutement du club : on passe d’un joueur créatif et leader naturel à un attaquant de surface basé sur l’efficacité et la discipline tactique.

Selon Bahja, le recrutement d’En-Nesyri par le club répond à une logique strictement technique :

En dehors de l’aspect médiatique, En-Nesyri est un choix purement sportif. Il possède une solide expérience européenne, une grande efficacité dans la surface, un excellent jeu de tête et une capacité à presser et à travailler sans ballon. Ce sont des qualités parfaitement adaptées au rythme et à l’intensité du championnat saoudien.

Actuellement estimé à 22 millions d’euros sur Transfermarkt, l’attaquant marocain En-Nesyri a déjà débuté en tant que titulaire lors d’un match de la Saudi Pro League.

Très bientôt, Al Ittihad disputera son match de la 21e journée du championnat d’Arabie saoudite face à Al Nassr. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Al Ittihad gagne à 4,60, un match nul est évalué à 4,20, et Al Nassr gagne à 1,60.