L’AC Milan frappe un coup en recrutant Yahya Idrissi

Yahya Idrissi-Regragui

L’AC Milan mise encore sur les jeunes joueurs. Le club italien a réalisé un joli coup en recrutant Yahya Idrissi, un jeune talent marocain passé par le centre de formation de Chelsea, selon des informations obtenues par Africafoot.

Pour s’attacher les services du milieu de terrain en provenance du club londonien, la direction milanaise a consenti un effort financier conséquent. L’opération comprend un montant fixe de 700 000 euros, auquel s’ajoutent près de 500 000 euros de bonus liés aux performances futures du joueur, portant le coût total potentiel du transfert à environ 1,2 million d’euros.

À cela s’ajoute une clause de revente, permettant à Chelsea de conserver un pourcentage sur une éventuelle future transaction. Contrairement à de nombreux espoirs envoyés en prêt pour s’aguerrir, Idrissi s’installe à Milan pour le long terme. Le joueur de 18 ans a paraphé un contrat courant jusqu’en juin 2030.

Arrivé à Chelsea à l’âge de 11 ans après avoir fait ses premiers pas à West Ham, Yahya Idrissi a franchi toutes les étapes au sein de l’académie de Cobham. Bien qu’il ait signé son premier contrat professionnel avec les Blues en avril 2025, c’est finalement sous le soleil de l’Italie qu’il a choisi de poursuivre son ascension.

Très bientôt, l’AC Milan disputera son match de la 23e journée du championnat d’Italie de Serie A face à Bologne. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’AC Milan gagne à 2,10, un match nul est évalué à 3,25, et Bologne gagne à 3,40.