Sofiane Boufal est actuellement sans club après avoir résilié son contrat avec l’Union Saint-Gilloise il y a quelques jours. À la recherche d’une nouvelle aventure, le milieu offensif semble toutefois prendre son temps et attend des propositions plus intéressantes pour son avenir.
D’après les informations rapportées par Africafoot, le Raja Club Athletic a tenté de rapatrier l’international marocain, mais ce dernier aurait décliné l’offre. Le club de Casablanca aurait proposé un montant de 650 000 euros pour s’attacher les services de Boufal cet hiver, une proposition qu’il a finalement refusée.
Âgé de 32 ans, le joueur formé au SCO d’Angers privilégierait un nouveau défi à l’étranger. Cependant, il resterait fidèle à une promesse morale faite à l’un des dirigeants d’un club intéressé, dans le cas où aucun accord ne serait trouvé avec une équipe européenne.
Toujours selon la même source, Boufal serait toujours actuellement en discussions avec le WAC, tandis que le Maghreb de Fès suivrait de près l’évolution de sa situation. Par ailleurs, plusieurs clubs français auraient également exprimé un intérêt concret pour son profil, ce qui lui offrirait plusieurs opportunités.
Dans ce contexte incertain, Sofiane Boufal devrait prendre une décision sur son avenir dans les deux prochains jours, ce qui permettra de connaître sa future destination pour la suite de sa carrière. Actuellement évalué à 2 millions d’euros sur Transfermarkt, l’évolution de ce dossier reste à surveiller.
Très bientôt, l’Union Saint-Gilloise disputera son match de la 21e journée du championnat de Belgique face au FC Malines La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Union Saint-Gilloise gagne à 1,27, un match nul est évalué à 4,30 et FC Malines gagne à 6,75.