L’OM prépare une offensive pour Ali Maamar

Ali Maamar

Ali Maamar, intégré à l’équipe première du RSC Anderlecht depuis l’hiver dernier et récent vainqueur de la Coupe du Monde U20 de la FIFA au Chili, semble prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière grâce à sa progression remarquable.

Ces derniers mois, la montée en puissance du jeune latéral droit n’a pas échappé à l’attention de plusieurs clubs européens. Déjà dans le viseur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, d’autres équipes continuent de manifester leur intérêt et pourraient tenter de le recruter dès le prochain mercato hivernal.

D’après les informations rapportées par Transferfeed, Roberto De Zerbi, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, serait particulièrement séduit par le profil d’Ali Maamar, notamment après ses prestations remarquées avec les Lionceaux de l’Atlas. Le technicien italien en aurait fait une priorité pour renforcer le poste de latéral et aurait déjà sollicité sa direction afin d’entamer des négociations pour un éventuel transfert.

Sous contrat avec le RSC Anderlecht jusqu’en juin 2028, le jeune joueur de 20 ans est actuellement estimé à 2 millions d’euros selon Transfermarkt. Cependant, les Phocéens devront non seulement rivaliser avec la concurrence, mais également faire face à des exigences financières élevées pour espérer conclure un accord. Le dossier reste donc à surveiller de près.

Très bientôt, l’Olympique de Marseille disputera son match de la 13e journée de la Ligue 1 face à l’OGC Nice. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Marseille gagne à 2,03, un match nul est évalué à 3,84 et Nice gagne 3,80.