Deux ans après son arrivée à Al Hilal SFC, l’aventure saoudienne de Yassine Bounou est loin d’être terminée, lui qui est devenu l’un des meilleurs à son poste dans le championnat.
Comme cela était pressenti depuis plusieurs jours, le club saoudien a officialisé la prolongation du contrat du gardien international marocain. Via son compte X, Al Hilal a annoncé que Bounou a signé une extension de deux ans de son contrat, initialement prévu pour expirer en juin 2026.
Arrivé au club aux couleurs bleu et blanc en 2023 en provenance du Séville FC pour un montant de transfert de 21 millions d’euros, le joueur de 34 ans s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe. Depuis son arrivée, il a réalisé des performances impressionnantes, avec 38 clean-sheets en 99 matchs joués.
Biographie de Yassine Bounou, parcours, salaire, records et plus
Au vu de ses statistiques remarquables et de l’importance de son rôle au sein du club, les dirigeants d’Al Hilal ont alors pris soin de sécuriser les services du gardien formé au Wydad AC jusqu’en juin 2028.
Il est également à noter que Yassine Bounou perçoit actuellement un salaire annuel de 10 millions d’euros (soit 6,5 milliards de FCFA). Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 5,5 millions d’euros.
Très bientôt, Al Hilal disputera son match de la 5e journée de la Saudi Pro League face à Al Ettifaq. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Al Hilal gagne à 1,36, un match nul est évalué à 4,80 et Al Ettifaq gagne 6,20.