Jeudi soir au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, le Maroc a arraché une victoire laborieuse face au Bahreïn, s’imposant 1-0 lors d’un match amical. Cette confrontation, préparatoire pour la CAN 2025, a montré la ténacité des Lions de l’Atlas, qui n’ont trouvé la faille qu’aux toutes dernières secondes.
Après avoir buté sur une défense bahreïnie bien organisée pendant la quasi-totalité du match, c’est finalement à la 94e minute que les hommes de Walid Regragui ont réussi à trouver la faille et à arracher la victoire.
🔴 𝗟𝗘 𝗠𝗔𝗥𝗢𝗖 🇲🇦 𝗘́𝗚𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘 𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗗𝗘 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘́𝗖𝗨𝗧𝗜𝗩𝗘𝗦 𝗗’𝗨𝗡𝗘 𝗦𝗘́𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 ⵑ 😍
Avec 15 succès de suite, les Lions de l’Atlas ne sont plus qu’à une victoire du record. 😳 pic.twitter.com/v2OWl6qrks
— JMA Morocco 🇲🇦 (@JMA_Morocco) October 9, 2025
Le Maroc vient de réaliser un exploit exceptionnel puisque avec cette quinzième victoire consécutive, ils égalent le record longtemps détenu par la célèbre sélection espagnole. Une performance qui restera gravée dans l’histoire et qui fait déjà vibrer les supporters marocains.
L’opportunité de s’emparer seuls de ce record se présentera dès mardi prochain. En cas de triomphe face au Congo lors de leur ultime match de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le Maroc deviendrait la nouvelle référence en matière de séries de victoires.
Il est à noter que l’équipe marocaine a déjà validé son billet pour la phase finale de cette compétition depuis sa large victoire 5-0 contre le Niger en septembre dernier.