Trois mois sans 90 minutes, Azzedine Ounahi veut se relancer à Girona

Azzedine Ounahi

Au terme d’un mercato particulièrement mouvementé, Azzedine Ounahi a finalement rejoint l’Espagne en s’engageant avec le Girona FC. Le milieu de terrain marocain a quitté l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un transfert estimé à 6 millions d’euros et a signé un contrat avec le club catalan jusqu’en juin 2030.

Poussé vers la sortie par le club phocéen, Ounahi disposait de plusieurs opportunités pour relancer sa carrière, tant en Europe qu’en Asie. Lors de sa présentation officielle à la presse ce mardi, le joueur âgé de 25 ans a expliqué les raisons qui l’ont conduit à choisir Girona FC.

Ça n’a pas été facile de venir à Gérone. Physiquement, je ne suis pas encore à 100%, mais je suis très heureux. Je peux apporter beaucoup à l’équipe. Gérone est un club où je souhaite progresser. Je suis très heureux de faire partie de ce projet.

Cela fait plus de trois mois que je n’ai pas pu jouer 90 minutes. Quand je serai au meilleur de ma forme, j’apporterai beaucoup à Gérone. Je me sens comme à la maison, je fais partie de la famille du club. Je suis très fier de porter le maillot de Gérone. Gérone correspond parfaitement à mon style de jeu. Je suis ici pour travailler dur et me donner à 100%.

Dans ce moment clé de sa carrière professionnelle, l’international marocain a exprimé sa gratitude envers ceux qui l’ont conseillé pour prendre la bonne décision. Selon lui, le gardien des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, ainsi que le sélectionneur national, Walid Regragui, ont joué un rôle majeur dans son choix.

J’ai parlé avec Bounou, qui connaît bien le club et la ville. Il m’a même dit qu’il viendrait me voir. Le sélectionneur du Maroc avait également de bonnes références sur le club, toutes les opinions étaient positives. Au final, ce que je voulais, c’était jouer dans un bon club, au-delà de l’argent, et prendre plaisir à jouer au football.

Biographie d’Azzedine Ounahi, parcours, salaire, records et plus

Azzedine Ounahi

La saison dernière, Ounahi avait été prêté au Panathinaïkós, qui souhaitait également l’acquérir définitivement cet été. Durant son passage en Grèce, le natif de Casablanca a disputé 37 rencontres, inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives.

Actuellement estimé à 10 millions d’euros sur Transfermarkt, Azzedine Ounahi percevait un salaire annuel de 4 150 000 euros (2 697 500 000 FCFA) lorsqu’il évoluait à Marseille.

Très bientôt, le Girona FC disputera son match de la 5e journée du championnat d’Espagne face à Levante. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – le Girona FC gagne à 1,87, un match nul est évalué à 3,45 et Levante gagne à 3,75.