Resté au FC Utrecht malgré la fermeture du mercato, Souffian El Karouani vit une période délicate. Le latéral marocain espérait un autre dénouement mais a dû se résoudre à poursuivre l’aventure aux Pays-Bas.
Dans un entretien avec ESPN, il a confié que ce scénario lui laissait un goût amer. Malgré son désir de changer de club cet été, le transfert n’a finalement pas eu lieu :
C’est fini pour moi. C’est un mot fort, mais on est toujours déçu par certaines choses. Par certaines situations. Par des choses qui n’ont pas fonctionné, et puis on ne transfère pas à cause de certains facteurs. C’est comme ça.
Plutôt que d’alimenter des tensions, l’ex-membre du NEC met en avant sa priorité, réussir avec son équipe actuelle. Pas question pour lui de s’attarder dans les polémiques, il dit clairement qu’il préfère garder toute son énergie pour le terrain.
Je suis sous contrat avec le FC Utrecht et je ne veux pas faire d’histoires. Jouer au football et être moi-même. Qui suis-je pour être différent ? Je ne suis pas quelqu’un de très difficile.
Quant à son avenir, et à la possibilité de prolonger son contrat avec le FC Utrecht, El Karouani reste évasif. Il a en effet déclaré qu’il ne pouvait pas répondre à cette question pour l’instant, car lui-même ne connait pas encore la suite des événements.