Un vent de tension souffle sur Berkane où l’avenir d’Oussama Lamlioui suscite toutes les attentions. L’attaquant marocain, véritable pièce maîtresse de la RS Berkane, est désormais dans le viseur d’Al Ahly.
Selon Africafoot, le géant égyptien aurait transmis une proposition officielle estimée à 2 millions de dollars pour convaincre le club marocain de céder son buteur. Révélation du CHAN, Lamlioui a porté le Maroc jusqu’en demi-finales et s’est offert quatre buts. Ses prestations ont séduit les cadors africains, dont le champion d’Égypte, séduit par son profil offensif.
Toutefois, Al Ahly n’est pas le seul club à vouloir s’attacher les services du joueur de 29 ans. Un club saoudien est également sur les rangs. Face à cette concurrence, le géant cairote est déterminé à accélérer les négociations pour finaliser le transfert au plus vite.
Évalué à 700 000 euros selon Transfermarkt, Lamlioui s’est progressivement imposé sur la scène footballistique. Après ses débuts au TAS de Casablanca, il a poursuivi sa progression au Chabab Mohammedia avant de poser ses valises à la RS Berkane il y a deux saisons.
Avec les Oranges, il a brillé en remportant successivement la Coupe du Trône, la Botola Pro et la prestigieuse Coupe de la CAF, contribuant de manière décisive à chacune de ces conquêtes.