Hatim Essaouabi file en Belgique pour rejoindre La Gantoise

Hatim Essaouabi

L’AS FAR se sépare de l’une de ses pépites durant ce mercato estival. Hatim Essaouabi, formé au sein du club militaire de Rabat, franchit en effet un cap et s’envole pour relever son premier défi européen.

À en croire les informations de la rédaction d’Africafoot, le défenseur central marocain s’est engagé avec La Gantoise en Belgique. L’accord serait déjà conclu et l’opération finalisée, ne laissant plus que l’étape de l’officialisation du transfert à réaliser.

Hatim Essaouabi

Encore engagé avec l’AS FAR, les Buffalos seraient parvenus à un accord sur un montant avoisinant les 1,3 million d’euros. Cette somme reflète le potentiel grandissant du joueur, actuellement évalué à 850 000 euros par Transfermarkt, qui a connu une incroyable ascension durant ces dernières années.

Âgé de 24 ans, Hatim Essaouabi allie jeunesse et expérience, un profil qui séduit de nombreux clubs européens. Rejoindre la Jupiler Pro League auprès de La Gantoise est toutefois un choix judicieux en raison de sa politique de promotion des jeunes talents.

Dans ce nouvel environnement, l’international espoir marocain aura l’opportunité de progresser davantage et de faire évoluer sa carrière dans un milieu compétitif. Sauf revirement, il devrait porter ses nouvelles couleurs dans les prochains jours, étant attendu pour la reprise du club flamand.