Sofyan Amrabat a été définitivement engagé par Fenerbahçe au terme d’un prêt concluant. Cependant, il pourrait ne pas rester longtemps en Turquie, car il envisagerait de retrouver l’Italie dès cet été.
L’Atalanta Bergame, qui nourrit de grandes ambitions pour la saison à venir, a inscrit le nom de l’international marocain sur sa liste depuis le début du mercato. Bien que le club stambouliote ait pris les devants en levant l’option d’achat, estimée à 12 millions d’euros, pour s’assurer définitivement les services du joueur, les Nerazzurri n’ont pas renoncé à ce dossier.
Biographie de Sofyan Amrabat, parcours, salaire, records et plus
Selon le journaliste Ekrem Konur, la Dea, sous l’impulsion de l’entraîneur Ivan Juric, reste effectivement intéressée par le milieu de terrain de 28 ans. Le club italien pourrait apparemment se positionner pour un transfert en cas de vente du Brésilien Éderson, dont la valeur marchande est estimée à 50 millions d’euros sur Transfermarkt.
🚨🆕 #Exclusive 🇲🇦 #Fenerbahçe Atalanta remain interested in Sofyan Amrabat.
👉The Serie A club could make an offer for the Moroccan midfielder if they sell Ederson.
💰Amrabat is demanding a salary of €5M per year.
💰Fenerbahçe will listen to offers of €25M or more for… https://t.co/R38E3o9PF8 pic.twitter.com/9cPZd4RsMl
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) July 10, 2025
D’après la même source, Fenerbahçe ne serait pas opposé à vendre sa nouvelle recrue si une offre supérieure à 25 millions d’euros se présentait. Amrabat, de son côté, pourrait être tenté de poursuivre son parcours en Italie, notamment après sa dernière saison compliquée sous les couleurs de la Fiorentina.
À noter qu’il est désormais lié au club turc jusqu’en juin 2028 et actuellement valorisé à 17 millions d’euros sur le marché. Sofyan Amrabat est rémunéré à hauteur de 4 170 000 euros (2 710 500 000 FCFA) par an en Turquie.