Prêté à la Real Sociedad par West Ham, l’avenir de Nayef Aguerd reste incertain à l’approche de la fin de la saison qui est aussi synonyme de la fin de son contrat de prêt.
Depuis son arrivée l’été dernier, le défenseur central marocain s’est rapidement imposé au sein du club basque. Cependant, ses dirigeants n’ont pas encore pris de décision concernant son futur, et des doutes ont même surgi suite à sa blessure lors de la demi-finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid il y a un mois.
Interrogé lors d’une conférence de presse, le président Jokin Aperribay n’a pas non plus donné davantage de détails ni d’indications sur l’avenir du Lion de l’Atlas, accentuant les incertitudes qui persistent depuis plusieurs semaines.
On verra. On n’en est pas encore là. On n’a pas encore parlé. On verra s’il peut rester ou non.
Avec le retour d’Aguerd à l’entraînement collectif hier, un dénouement positif est néanmoins espéré dans les semaines à venir avant la fin de la saison. Cependant, il n’est pas exclu que West Ham décide de le rapatrier ou qu’il soit même transféré ailleurs, comme à Manchester United qui a déjà exprimé son intérêt.
💪 Se acerca el Derbi.#RealSociedadAthletic pic.twitter.com/9hynbbBVtg
— Real Sociedad Fútbol (@RealSociedad) April 30, 2025
Il est important de rappeler que l’international marocain est toujours sous contrat avec les Hammers jusqu’en juin 2027. Associé à une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt, Nayef Aguerd perçoit un salaire annuel de 3 000 000 d’euros, soit 1 950 000 000 FCFA.
Très bientôt, la Real Sociedad disputera son match de la 34e journée du championnat d’Espagne face à l’Athletic Bilbao. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Real Sociedad gagne à 2,37, un match nul est évalué à 3,21 et Athletic Bilbao gagne à 3,54.