Ce weekend a une fois encore été marqué par plusieurs confrontations où nos joueurs marocains ont brillamment su se démarquer. Ce tour d’horizon met en lumière les performances les plus remarquables qui ont été réalisées, faisant rayonner les couleurs marocaines sur diverses pelouses et scènes internationales.
#1 Youssef Mehri entre dans l’histoire de la Coupe CAF
La Renaissance de Berkane a disputé la manche aller des demi-finales de la Coupe CAF contre le CS Constantine ce dimanche. Le club marocain a montré sa domination dès le coup d’envoi avec Youssef Mehri qui ouvre le score à peine une minute après le début du match, devenant ainsi le buteur le plus rapide de l’histoire du tournoi. La rencontre s’est soldée sur le score de 4 à 0, ce qui permet aux Berkanis de prendre une sérieuse option sur la finale.
Youssef Mehri profite d'une erreur dans la défense constantinoise et ouvre le score pour la RSB au bout de seulement 13 secondes de jeu. 🧡🍊 pic.twitter.com/bJ41ywna3H
— BotolaNews (@_Botola_News) April 20, 2025
Youssef Mehri straight into the history books. 📖
RS Berkane's forward scores the fastest-ever #TotalEnergiesCAFCC goal. 🎩 pic.twitter.com/SRhTYXQS0A
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 20, 2025
#2 El Aynaoui et Zaroury contribuent à la victoire de Lens
Lors du déplacement du RC Lens à Brest ce dimanche pour la 30e journée de la Ligue 1, Neil El Aynaoui et Anass Zaroury ont brillé sur le terrain. Menés dès la 13e minute de jeu, les Lensois reviennent au score grâce à Zaroury, qui délivre une passe décisive après seulement quatre minutes. El Aynaoui permet quant à lui de prendre l’avantage en transformant un penalty juste avant la pause. Le match se conclut sur la victoire des Lensois avec un score de 1-3.
Anass Zaroury, 𝗣𝗔𝗦𝗦𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘́𝗖𝗜𝗦𝗜𝗙 face au Stade Brestois en championnat. 🇫🇷🔥 pic.twitter.com/SR6oBdWGvU
— ᴍᴏᴜɴᴛᴀᴋʜᴀʙ ғᴏᴏᴛ 🇲🇦 (@MountakhabFoot) April 20, 2025
#3 Le Club Bruges de Chemsdine Talbi écrase La Gantoise
Dans une série de victoires depuis le début des play-offs pour le titre de Champion de Belgique, le Club Bruges a encore été étincelant sur la pelouse du Stade Artevelde pour la 4e journée face à La Gantoise. Les Bleu et Noir sortent vainqueurs avec le large score de 5-0 et consolident leur première place avec 42 points. Chemsdine Talbi est entré en jeu à la 61e minute et a été l’auteur d’un jeu solide sur l’aile gauche.
Vuurwerk! 🎇 12/12. #GNTCLU pic.twitter.com/Ix8z6gcmvZ
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) April 20, 2025