Le Napoli, actuel leader de la Serie A, serait en quête d’un nouveau renfort offensif pour pallier le départ imminent de sa pépite géorgienne, Khvicha Kvaratskhelia, fortement courtisé par le Paris Saint-Germain.
La Gazzetta dello Sport annonce que les dirigeants napolitains auraient ainsi placé l’ailier marocain Hakim Ziyech parmi les éventuels remplaçants du Géorgien. Les relations tendues entre le joueur et l’entraîneur de Galatasaray Okan Buruk, couplées à la fin de son contrat en juin 2025, ouvrent la voie à un potentiel transfert.
Ce n’est pas la première fois qu’Aurelio de Laurentiis, le président de Naples, manifeste son intérêt pour le profil de l’ailier de 31 ans. En effet, il avait déjà tenté de l’attirer en Italie à l’été dernier 2023, avant que l’ancien joueur de Chelsea ne décide finalement de rejoindre la Super Lig turque.
Selon les estimations de Transfermarkt, la valeur marchande du natif de Dronten est évaluée à 5 millions d’euros. Le salaire d’Hakim Ziyech en Turquie s’élève actuellement à 4,75 millions d’euros, équivaut à environ 3 milliards de FCFA.
Très bientôt, Galatasaray disputera son match de la 20e journée de championnat de Turquie face à Hatayspor. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Galatasaray gagne à 1,23, un match nul est évalué à 5,00 et Hatayspor gagne 9,75.