Les préparatifs en vue du rassemblement de mars battent déjà leur plein. Le sélectionneur Walid Regragui est d’ailleurs en ce moment en Europe afin de superviser les joueurs qui y évoluent, mais aussi d’évaluer les potentielles nouveautés qu’il pourrait inclure dans sa liste.
D’après les informations du média Kooora, l’entraîneur marocain suivrait de près trois joueurs qui se sont démarqués cette saison : Anass Salah-Eddine, nouvelle recrue de l’AS Roma, Chemsdine Talbi, qui fait actuellement l’objet d’un bras de fer entre le Maroc et la Belgique, et Maroan Sannadi, fraîchement recruté par l’Athletic Bilbao.
Selon la même source, Regragui est particulièrement intéressé par le nouveau joyau du club basque, qui s’est beaucoup illustré durant son prêt à Barakaldo (11 buts et une passe décisive en 22 matchs), avant que Bilbao ne rachète son contrat auprès d’Alavés. Le technicien prévoirait de le rencontrer en Espagne à la fin du mois, profitant de la même occasion pour superviser Brahim Diaz, qui évolue avec le Real Madrid.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas disputeront en mars les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, contre le Niger et la Tanzanie. Walid Regragui devrait dévoiler sa liste lors d’une conférence de presse le 13 mars au Centre Mohammed VI de Rabat.