Soufiane Benjdida a décidé de relever un nouveau défi. Après une première partie de saison mitigée au Standard de Liège, le jeune attaquant a été prêté pour six mois au RWD Molenbeek, club évoluant en Challenger Pro League (D2 belge).
D’après une source proche du joueur, citée par Africafoot, cette décision n’a pas été prise à la légère:
La première partie de saison a bien commencé, mais ensuite, avec les choix de l’entraîneur, il n’a pas beaucoup joué. Pour cela, on a choisi de changer.
Les ambitions du RWD Molenbeek ont également pesé dans la balance. Actuellement troisième de la Challenger Pro League, le club bruxellois vise une montée en D1. Ce transfert n’est pas le fruit du hasard. Soufiane Benjdida était courtisé par plusieurs clubs étrangers, notamment en Turquie, au Portugal et en Russie.
Oui, c’est un des facteur qui a encouragé le joueur aussi de rester en Belgique jusqu’à la fin de saison. On a des offres de la Turquie, Portugal et aussi de Russie, mais à la fin, le joueur a choisi de terminer l’année en Belgique.
Le contrat de Soufiane Benjdida avec le Standard de Liège est valable jusqu’en juin 2025, avec la possibilité d’une extension de deux ans. Son avenir à Liège demeure donc incertain:
Oui, en fin de contrat, mais il y a 2 ans en option. Si le club n’active pas la prolongation de contrat, sûrement on va changer de championnat. [La prolongation de contrat] dépend du club et je pense que ça va dépendre de ces 6 [prochains] mois aussi.
Avec une valeur marchande estimée à 800 000 euros, Soufiane Benjdida apporte une expérience précieuse au RWD Molenbeek. Cette saison, il a disputé 16 matchs avec le Standard de Liège, inscrivant 2 buts et délivrant une passe décisive.
Très bientôt, RWDM disputera son match de la 18e journée de la Division 1B face à Kas Eupen. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – RWDM de Liège gagne à 2,15, un match nul est évalué à 3,45 et Kas Eupen gagne à 3,04.