Reda Belahyane clarifie sa décision de porter les couleurs du Maroc

Reda Belahyane

Arrivé discrètement à l’Hellas Vérone en janvier 2024, Reda Belahyane s’est rapidement imposé en Serie A. Son ascension fulgurante n’a pas échappé à l’OM, qui aurait aimé le recruter pour l’offrir à Roberto De Zerbi. Toutefois, le milieu de terrain a choisi de rester en Italie et de s’engager avec la Lazio.

Lors de sa présentation à la presse ce jeudi, le jeune milieu de terrain de 20 ans a répondu aux questions concernant sa décision de jouer pour le Maroc plutôt que pour la France:

Au Maroc, il y a beaucoup de joueurs qui évoluent à un haut niveau. Depuis que je suis petit, je voulais jouer pour l’équipe nationale car c’est le pays de mes parents. Je me suis toujours senti marocain.

Reda BelahyaneReda Belahyane a également discuté d’autres sujets, notamment son choix du numéro 21, un numéro porté par des joueurs emblématiques de la Lazio ces dernières années:

Je sais que le numéro 21 est très important dans l’histoire de la Lazio, c’était celui de Milinković-Savić, une légende du club. J’ai beaucoup de respect pour Sergej et j’espère honorer ce numéro de la meilleure des manières.

Évalué à une valeur marchande de 10 millions d’euros sur Transfermarkt, Reda Belahyane percevait 280 000 euros (182 000 000 FCFA) par an à Vérone. Depuis le début de la saison, il a disputé 22 matchs et a réalisé 2 passes décisives en championnat sous les couleurs jaune et bleu.

Très bientôt, Lazio disputera son match de la 24e journée de championnat d’Italie face à Monza. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Lazio gagne à 1,45, un match nul est évalué à 4,94 et Monza gagne à 8,20.