L’Europe et l’Afrique s’affrontent pour Chouaib Bellaarouch

Chouaib Bellaarouch

Le jeune gardien de but des U17 du Maroc, Chouaib Bellaarouch, a attiré les regards de clubs tant au Maroc qu’en Europe grâce à ses performances remarquables lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon les informations d’Africafoot, des clubs marocains de renom tels que l’AS FAR de Rabat et la RSB Berkane, ainsi que les formations européennes du Panathinaikos en Grèce et de l’AZ Alkmaar aux Pays-Bas, ont manifesté leur intérêt pour ce talent prometteur.

Chouaib Bellaarouch

Toutefois, l’Académie Mohammed VI, où il est formé, semble privilégier un avenir professionnel en Europe pour son jeune protégé, attendant sa majorité avant de prendre une décision définitive et écartant ainsi une potentielle signature dans un club marocain pour des considérations purement sportives.

Initialement forfait pour participer à cette compétition, ni même au tournoi préparatoire en Turquie, sa convocation tardive, suite à une blessure, a créé la surprise. Bellaarouch a alors démontré un niveau de jeu exceptionnel, propulsant les Lionceaux de l’Atlas jusqu’en finale.

Très bientôt, l’AZ Alkmaar disputera son match de la 30e journée du championnat de Pays Bas face au NAC Breda. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’AZ Alkmaar gagne à 1,28, un match nul est évalué à 4,25 et Breda gagne à 6,25.