Le Zamalek sanctionné à cause de l’affaire Khalid Boutaïb

Khalid Boutaïb

La FIFA a une nouvelle fois frappé le club égyptien de Zamalek, qui se voit infliger une interdiction de recrutement pour le prochain mercato estival. Cette sanction fait suite à un retard de paiement des indemnités dues à son ancien attaquant, Khalid Boutaïb.

Déjà frappé par une interdiction de recrutement de trois mercatos en avril 2024, Zamalek avait été mis en demeure de régler sa dette envers l’international marocain (20 sélections, 8 buts), qui a évolué sous les couleurs des Chevaliers blancs entre janvier 2019 et janvier 2020. L’avant-centre, aujourd’hui au Pau FC, réclame un montant de 2,4 millions d’euros suite à une rupture de contrat.

Khalid BoutaïbD’après les révélations d’Amr Adham, membre du comité directeur de Zamalek, le club cairote doit toujours une somme de 983 000 euros à Khalid Boutaïb, qui fête son 38e anniversaire cette semaine.

Durant son passage à Zamalek, Khalid Boutaïb a participé à 24 rencontres, inscrivant 5 buts et délivrant 2 passes décisives. Il a notamment remporté la Coupe de la Confédération africaine de football en 2019, le seul titre majeur à figurer à son palmarès.