Doté d’une grande maturité technique et d’un talent très prometteur, le jeune prodige de 19 ans Mouad Dahak attire fortement l’attention de nombreux clubs désireux d’investir dans une valeur sûre.
En effet, plusieurs équipes en France, au Portugal et même au Qatar seraient intéressées par le profil de l’ailier marocain, selon des informations exclusives d’Africafoot. L’Ittihad Touarga, son club actuel, serait d’ailleurs prêt à lui offrir une opportunité de progression, tant pour développer ses compétences que pour faire avancer sa carrière.
L’attaquant Mouad Dahak est dans le radar de plusieurs clubs français, qui le ciblent lors du prochain mercato estival, notamment l’ES Troyes AC, Lille et Strasbourg.
Cependant, le club marocain ne compte pas céder son joueur à n’importe quel prétendant. Selon les propos de la source de nos confrère d’Africafoot, la direction du Touarga tient effectivement à respecter une ligne de conduite stricte, malgré les propositions financières très attractives reçues de certains clubs.
L’offre financière des clubs français n’est pas à la hauteur du niveau du joueur et le montant ne dépasse pas 300 000 euros, alors que le club qatari d’Al Rayyan a proposé le triple. Or, la direction de l’Union Touarga refuse de vendre ses joueurs aux clubs du Golfe malgré leurs offres financières importantes, privilégiant l’aspect sportif à l’aspect financier.
Le natif de Casablanca s’est particulièrement illustré récemment en marquant 4 buts en 4 matchs lors du Championnat d’Afrique du Nord des Jeunes, organisé en Égypte. Il brille également dans le championnat marocain, où il a inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives en 22 rencontres depuis le début de la saison.
Issu de l’Académie Mohammed VI, Mouad Dahak est actuellement estimé à une valeur marchande de 900 000 euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.