Le dossier de Neil El Aynaoui prend une direction surprenante. Bien que le jeune milieu de terrain du RC Lens ait laissé planer un doute sur son choix de sélection nationale, son père a décidé de clarifier la situation en annonçant que son fils avait choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas.
Dans une déclaration relayée par Soccer212, le père d’El Aynaoui a révélé que seule une blessure retient actuellement son fils de rejoindre l’équipe marocaine, hôte de la prochaine CAN 2025:
Mon fils a choisi les Lions de l’Atlas. Seule une blessure l’empêche de rejoindre le Maroc. Je suis en contact avec Walid Regragui pour fixer sa venue une fois rétabli.
Cette annonce suscite toutefois des interrogations. En dépit de ce prétendu pépin physique, Neil El Aynaoui continue de cumuler les titularisations et d’afficher des prestations remarquables avec son équipe depuis plus d’un mois, avec des chiffres impressionnants à l’appui : 3 buts et 1 passe décisive sur ses 5 derniers matchs.
Sous contrat jusqu’en 2027, Neil El Aynaoui gagne un salaire annuel de 150 000 euros par an (97 500 000 FCFA) au RC Lens. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d’euros.
Très bientôt, le RC Lens disputera son match de la 28e journée du championnat de France face à Saint-Étienne. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – RC Lens gagne à 1,5, un match nul est évalué à 4,4 et Saint-Étienne gagne 5,4.