Pur produit du football marocain, Hamza Igamane est l’une des pépites qui illumine actuellement le championnat écossais. Sociétaire des Glasgow Rangers depuis quelques mois, il s’est déjà imposé par ses solides performances et sa régularité devant les buts.
Avant de signer chez les Gers en juillet 2024, l’attaquant marocain avait d’abord fait ses classes avec le FAR Rabat. Formé et ayant évolué dans ce club jusqu’à intégrer l’équipe première en 2021, le natif de Témara exprime, dans un entretien avec Onze Mondial, son immense fierté d’avoir porté les couleurs des Militaires.
C’est une fierté d’avoir porté le maillot du FAR qui est le doyen des clubs marocains. C’est le premier club à avoir remporté la Ligue des Champions africaine dans sa nouvelle version, il ne faut pas l’oublier. C’est un mastodonte du football marocain et pour moi, ce n’est que du bonheur d’avoir pu dans un club de cette envergure.
Après plusieurs années dans le championnat marocain, l’international marocain U23 a embrassé son premier challenge à l’étranger en rejoignant les Glasgow Rangers. Il explique alors ses débuts avec le club écossais et son adaptation dans cet environnement tout nouveau.
Les Rangers, c’est un club avec une immense histoire. Dieu merci, j’ai marqué pas mal de buts d’entrée et globalement réussi mes débuts en Europe. J’en suis très ravi. Il est vrai qu’en termes de climat, il y a une différence importante entre le Maroc et l’Écosse (rires). Mais c’est le quotidien d’un football. Il faut travailler, s’accrocher, donner le meilleur de soi, ensuite, il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Honnêtement, j’ai été mis dans les meilleures conditions ici. On dispose de tous les moyens pour réussir dans ce club, donc c’est à moi d’assumer mes responsabilités.
Pour son premier match sous les couleurs Bleu clair, le joueur de 22 ans s’est d’ailleurs retrouvé directement dans un derby de Glasgow, aussi appelé Old Firm, le 1er septembre 2024. Battu par le Celtic sur le score de 3 à 0, Igamane décrit ses ressentis pour ce premier gros challenge avec une grande satisfaction.
C’était un magnifique derby. Dans ce genre de match, tu ressens toute la passion, toute la ferveur de ce peuple pour le football, notamment dans cette ville. C’est vraiment une rivalité impressionnante entre les deux clubs. Quand on est sur le terrain, on ressent cette rage de vaincre. Et au niveau de l’ambiance dans les tribunes, c’était vraiment top. Personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir pendant la rencontre.
À noter que depuis le début de la saison, il a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues, où il a marqué 13 buts et délivré 3 passes décisives. Avec des performances aussi brillantes, il a rapidement suscité des intérêts, dont celui de l’Olympique de Marseille, qui cherche à renforcer son attaque.
Pour rappel, Hamza Igamane est lié aux Glasgow Rangers par un contrat jusqu’au 30 juin 2029, et sur Transfermarkt, sa valeur est estimée à 2,5 millions d’euros.
Très bientôt, Galsgow Rangers disputera son match de la 7e journée de la Ligue Europa face à Manchester United. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Galsgow Rangers gagne à 6,83, un match nul est évalué à 4,92 et Manchester United gagne à 1,50.