Ilias Akhomach poursuit sa rééducation avec détermination après une blessure sérieuse au genou. Opéré en novembre 2024 pour une rupture du ligament croisé antérieur et une entorse du ligament latéral interne, le joueur de Villarreal a entamé un long processus de récupération.
Lors d’un passage sur la chaîne Twitch de son club, Akhomach s’est montré confiant quant à son rétablissement. Il assure que les moments les plus difficiles sont derrière lui et qu’il a retrouvé le moral.
Désormais, il suit un programme de remise en forme intensif, s’entraînant deux fois par jour en salle de sport selon les recommandations médicales:
Je suis le programme médical à la lettre. Je veux revenir le plus vite possible avec l’équipe, car être tout le temps à la salle de musculation… c’est compliqué. Mais bon, au moins, je vais me muscler.
Si tout se passe comme prévu, Akhomach devrait faire son retour sur les terrains en août selon lui. Pour espérer capter l’attention de Walid Regragui, il devra rapidement retrouver sa meilleure forme. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas pourrait l’intégrer à son effectif pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec les Sous Marins Jaunes, Ilias Akhomach gagne un salaire annuel de 600 000 euros, soit 390 000 000 FCFA. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 15 millions d’euros.
Très bientôt, Villarreal disputera son match de la 29e journée du championnat d’Espagne face au Getafe. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Villarreal gagne à 2,54, un match nul est évalué à 3,1 et Getafe gagne 3,4.