Chemsdine Talbi marche actuellement sur l’eau avec le Club Bruges. Auteur de très belles performances en Jupiler Pro League, l’ailier droit marocain vit également une période de gloire en Ligue des Champions.
Le jeune joueur de 19 ans vit en effet cette saison sa première expérience dans la plus grande compétition européenne. Sur 10 matchs possibles, il en a disputé 9, jouant un rôle crucial pour la qualification du club belge pour les huitièmes de finale.
Lors des barrages contre l’Atalanta, les Bleu et Noir, avec Talbi dans le onze de départ, se sont imposés 3-1 (cumul : 5-2) lors du match retour mardi dernier. Avant de céder sa place à la 54e minute, le jeune crack marocain a réalisé un exploit en marquant un doublé (3′ et 27′).
Grâce à ses performances de haut vol, qui lui ont valu d’être élu homme du match et ont permis à son club de se qualifier pour les huitièmes de finale pour la deuxième fois de son histoire, Talbi figure dans le XI type des barrages retour de la Ligue des Champions 2024/2025 du site sportif Foot Mercato.
𝗟'𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 𝗧𝗬𝗣𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗕𝗔𝗥𝗥𝗔𝗚𝗘𝗦 𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗔𝗥 𝗙𝗢𝗢𝗧 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗔𝗧𝗢. 👨🍳⤵️
Kylian Mbappé est bien évidemment présent. 🇫🇷✅
Maghnes Akliouche fait également son apparition malgré l'élimination des siens face au… pic.twitter.com/syDyo8qaj8
— Foot Mercato (@footmercato) February 20, 2025
À noter qu’il totalise 7 buts et 4 passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, dont 2 buts et une passe décisive en Ligue des Champions. Chemsdine Talbi est lié au Club Bruges jusqu’au 30 juin 2027 et est coté à 3 millions d’euros sur Transfermarkt.
Très bientôt, Club Bruges disputera son match de la 27e journée du Jupiler Pro League face au Standard de Liège. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Club Bruges gagne à 1,30, un match nul est évalué à 5,64 et le Standard de Liège gagne 9,85.