Benjamin Bouchouari : la nouvelle priorité de Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari

Arrivé en août 2022 en provenance du Roda JC aux Pays-Bas, Benjamin Bouchouari est actuellement l’un des éléments clés de l’entrejeu de Saint-Étienne. Sa régularité et ses solides performances sont très précieuses pour le club français, si bien que son avenir est devenu une priorité.

En effet, le milieu de terrain marocain est l’un des joueurs les plus suivis pour ce mercato hivernal. Alors que des prétendants s’étaient déjà manifestés il y a quelques mois, ces derniers ont dû se mettre en retrait après la prolongation automatique de son contrat jusqu’en juin 2026, suite à la montée des Verts en Ligue 1.

Benjamin Bouchouari

Toutefois, avec sa cote sur le marché et son talent encore grandissant, un départ à tout moment reste envisageable. Selon les informations du Peuple Vert, les dirigeants stéphanois en sont conscients et devront intervenir dans les mois à venir pour engager le joueur de 23 ans sur le long terme.

Ayant disputé 12 matchs en Ligue 1 depuis le début de la saison, avec un but marqué et une apparition en Coupe de France, il reste à savoir si Benjamin Bouchouari serait disposé à prolonger son contrat avec l’AS Saint-Étienne. 

À noter que l’ancien international marocain U23 est évalué à 3 millions d’euros selon Transfermarkt, et gagne un salaire annuel de 750 000 euros (487 500 000 FCFA) en France.

Très bientôt, Saint-Étienne disputera son match de la 17e journée du championnat de France face au Paris Saint-Germain. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’ASSE gagne à 29,00, un match nul est évalué à 14,70 et le PSG gagne à 1,09.