Cette fenêtre de janvier ne serait visiblement pas de tout repos pour Amine Salama. De retour d’un prêt au SM Caen l’été dernier, l’attaquant marocain pourrait bien repartir cet hiver.
Dans son objectif de renforcer son entrejeu et d’aiguiser son attaque, le FC Nantes se serait lancé sur la piste du joueur de 24 ans pour son secteur offensif. D’après les informations de L’Équipe, les négociations avec le Stade de Reims seraient déjà engagées, et les deux camps seraient même actuellement proches d’un accord.
La même source indique que le transfert devrait se faire sous la forme d’un prêt payant de 300 000 euros, incluant une option d’achat estimée à 5,5 millions d’euros. Si cela se confirme, l’ancien Angevin fera alors ses valises à mi-saison pour vivre son deuxième prêt depuis son arrivée chez les Rémois en juillet 2023.
Sous contrat avec le Stade de Reims jusqu’au 30 juin 2027, Amine Salama a fait 14 apparitions en Ligue 1 depuis le début de la saison et a disputé un match de Coupe de France. Évalué à 1,8 million d’euros sur Transfermarkt, le Franco-Marocain perçoit un salaire annuel de 410 000 euros (266 500 000 FCFA) en France.
Très bientôt, le FC Nantes disputera son match de 16e de finale pour la Coupe de France face au Stade Brestois. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Nantes gagne à 3,52, un match nul est évalué à 3,30 et Brest gagne à 2,09.