La Belgique insiste pour convaincre Chemsdine Talbi

Chemsdine Talbi

Chemsdine Talbi, la pépite marocaine du Club Bruges, est au centre d’une bataille entre la Fédération belge de football et la Fédération royale marocaine de football.

Les deux nations mettent tout en œuvre pour convaincre ce talent de rejoindre leurs rangs. Win Win rapporte que le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, Rudi Garcia, souhaite recruter Talbi pour renforcer l’attaque de l’équipe belge. 

Chemsdine TalbiLe tacticien français voudrait que le joueur rejoigne l’équipe dès le prochain rassemblement, en mars. La source indique que Garcia a demandé à rencontrer Chemsdine Talbi en tête-à-tête afin de persuader le jeune joueur de ne pas accepter la proposition de la FRMF. 

Cette démarche vise également à contrer l’influence de Walid Regragui, le sélectionneur marocain, qui s’efforce depuis plus d’un an de rallier l’attaquant du Club Bruges à l’équipe nationale du Maroc.

Révélation de la saison au Club Bruges, Chemsdine Talbi ne cesse d’impressionner. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 9 buts (dont 5 en championnat) et de 4 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues.

Le joueur de 18 ans a même eu l’honneur de représenter la Belgique chez les U18, notamment face à la Croatie en mars 2023.

Très bientôt, Club Brugge disputera son match retour de la 1/16e finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Club Brugge gagne à 6,20, un match nul est évalué à 4,6 et Atalanta gagne 1,5.