Après un premier refus de Lens, l’AS Rome ne lâche pas prise. Toujours séduits par le profil prometteur de Neil El Aynaoui, les dirigeants romains préparent déjà une proposition revue à la hausse.
D’après Fabrizio Romano, expert en mercato, le club italien compte bien tout mettre en œuvre pour convaincre le jeune milieu de rejoindre la Serie A. Après une proposition initiale avoisinant les 20 millions d’euros, l’AS Rome s’apprêterait à revoir son offre à la hausse, espérant ainsi se rapprocher des attentes du RC Lens.
🚨🟡🔴 Neil El Aynaoui said yes to AS Roma’s five year deal proposed by the club.
Roma and Lens are negotiating on €22m deal plus €3m add-ons.
AS Roma have been clear on doing this deal on their conditions or they will move on. pic.twitter.com/RVKpwlOGdG
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 14, 2025
La nouvelle proposition serait de l’ordre de 22 millions d’euros, agrémentée de 3 millions d’euros de bonus. Le Marocain aurait déjà trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants des Giallorossi pour un engagement courant jusqu’en 2030.
Ces bruits de couloir ont même alimenté l’idée d’un départ précipité, qui aurait pu se concrétiser avant le récent amical face au Standard de Liège (2-2). Finalement, El Aynaoui était bien présent sur la pelouse, où il a pris part à la première mi-temps.
Cependant, l’AS Rome n’est plus seule dans la course. En Angleterre, le club d’Everton aurait également intensifié ses efforts pour recruter le milieu de terrain.
Rappelons que l’international espoir marocain est lié au club nordiste jusqu’en juin 2027 et que sa valeur est actuellement estimée à 15millions d’euros sur Transfermarkt. Avec Lens, Neil El Aynaoui perçoit un émolument de 150 000 euros par an, soit environ 97 500 000 FCFA.