Après la résiliation d’un commun accord de son contrat avec Al Rayyan, Achraf Bencharki a quitté le Qatar lors du dernier mercato hivernal pour faire son grand retour sur le grand continent.
Tout juste 24 heures après sa rupture avec le club qatari, l’international marocain s’est en effet engagé avec Al Ahly SC pour deux ans et demi, soit jusqu’en juin 2027. Une signature qui marque son retour dans le championnat égyptien, après avoir déjà évolué au Zamalek SC entre juillet 2019 et août 2022.
Alors que ce retour est perçu comme une nouvelle opportunité dans la carrière de l’attaquant de 30 ans, l’avis n’est pas partagé par tout le monde. Dans ses propos relayés par YallaKora, Ferjani Sassi, ancien coéquipier de Bencharki au Zamalek, n’est visiblement pas satisfait du choix de ce dernier pour le club cairote.
Si j’étais Achraf Bencharki, je ne rejoindrais pas Al Ahly, mais c’est le football.
Un avis qui découle d’un point de vue différent en termes d’évolution de carrière ou qui cache plutôt des raisons particulières ? Le milieu de terrain tunisien laisse planer des interrogations sur les raisons de sa déclaration sans fournir plus d’explications.
Notons que depuis son arrivée, le joueur formé par le MAS de Fès est déjà l’auteur de 2 buts en seulement 3 matchs disputés dans le championnat égyptien. Ces statistiques témoignent de sa forme et de sa constance malgré son changement de club à mi-saison, confirmant encore une fois son parcours professionnel impressionnant.
Sur Transfermarkt, Achraf Bencharki est associé à une valeur marchande de 3,5 millions d’euros.